Adhérer au réseau

dimanche 2 octobre 2011
par  CREPSC
popularité : 18%

Cotisation : 12 € par lieu éducatif ou individu (une classe est un lieu éducatif)
Chèque à l’ordre des CREPSC à envoyer accompagné du bulletin d’abonnement à :
Sophie BILLARD
4 rue Germaine Dir
92110 CLICHY
contact : sophie.billard gmail.com

PDF - 141.2 ko
Bulletin d’abonnement
PDF - 97.5 ko
Pub Marelle
PDF - 75.1 ko
Statuts des crepsc

Le réseau éducatif Marelle permet de relier n’importe quel lieu éducatif à tous les autres lieux éducatifs de ce réseau vivant. Il met en relation des lieux de vie (classes par exemple) par la communication possible entre ceux qui habitent ces lieux (les enfants par exemple).

Marelle, c’est aussi l’accès à une liste de discussion par mail, pour les enfants inscrits et les éducateurs, ainsi que des logiciels éducatifs en ligne, une bibliothèque de documentation et des pagettes sonores ou écrites créées par les classes dans des domaines très divers. Nous construisons ainsi une communauté éducative vivante, une communauté enfantine active, un espace de réflexion et d’échanges sur nos actions.

Marelle a été créé par les CREPSC, les Centres de Recherches des Petites Structures et de la Communication, en 1995, concrétisant un travail déjà ancien d’échanges entre classes et éducateurs.

Lorsqu’un lieu éducatif est inscrit sur Marelle, son éducateur est automatiquement inscrit sur la messagerie des CREPSC,

Elle est ouverte à touTEs, éducateur ou non.

Marelle cherche à mettre en place les résultats d’une longue recherche menée par des éducateurs praticiens chercheurs, qu’ils ont appelé "école 3type " ne se limitant pas à la seule question de la pratique de classe.