Le site des CREPSC

Centres de recherche des petites structures et de la communication

Accueil > Présentations > L’association > Que voulons-nous ?

Que voulons-nous ?

mardi 29 mars 2011, par Webmestre

Nous voulons (Art 2 des statuts des CREPSC) :

- Défendre et promouvoir les petites structures scolaires, sociales, économiques, territoriales, humaines, dans les formes nouvelles que leurs membres ont créées ou sont en train de créer.

- Montrer l’importance de la communication dans l’évolution des individus, l’existence et l’évolution des groupes, aider à son développement.

- Diffuser les connaissances, les théories que les praticiens-chercheurs de ces petites structures ont acquises ou établies au cours de leur expérience.

- Etablir des liens entre les différents praticiens-chercheurs (centres de recherche) afin que l’ensemble constitue un véritable laboratoire de recherches pratiques et fondamentales.

- Aider les petites structures de tous ordre à vivre, évoluer dans le seul intérêt des individus-citoyens (enfants ou adultes) et des groupes dont l’existence est indispensable à la survie même de l’espèce humaine.

- Montrer qu’elles sont une alternative à une société concentrationnaire pouvant contribuer à la sauvegarde et à la transformation du milieu rural comme à la transformation du milieu urbain.